EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Les Izmiriens disposeront de masques grâce à (...)

Les Izmiriens disposeront de masques grâce à des "masquematiques"


Ecrit par Pakize, 2020-04-18 03:41:12


Alors que la pandémie continue à faire rage en Turquie, le ministre turc de la santé avait annoncé, le 5 avril dernier, la distribution gratuite de masques aux personnes âgées de 20 à 65 ans afin de lutter contre la propagation du virus covid-19.

La mairie de la municipalité d’Izmir a innové ce vendredi en mettant des masques à dispositions des citadins dans des distributeurs automatiques.
Accessibles gratuitement, sur simple présentation de la carte de transport « Izmir » (sans qu’aucun débit ne soit effectué sur la carte), chaque voyageur peut ainsi, chaque semaine, disposer d’un kit composé de 4 masques et d’un flacon de gel hydroalcoolique.

Tunç Soyer, maire de la métropole, a souligné que le masque était une mesure de protection indiscutable dans la lutte contre la pandémie et a voulu assurer que les citoyens puissent y accéder facilement. Le confinement n’étant pas en vigueur pour tous, mais ne concernant que les personnes de moins de 20 ans, et de plus de 65 ans, les personnes devant continuer à travailler seront ainsi protégées.

De plus, comme le mentionne ce dernier, qui a inauguré le premier distributeur à la station de Konak, les masques sont contenus dans des emballages individuels dans les kits, évitant ainsi la contamination des masques par de manipulations multiples.

Les distributeurs, qui ont été fabriqués par une usine locale ajoutant à la fierté du maire, seront installés dans 10 autres stations dés le début de la semaine.

Avec 4.353 nouveaux cas, le total de personnes contaminées s’élève à 78.546 (dont 1845 en soins intensifs) depuis le 1er cas de contamination en Turquie. On déplore également un total de 1.769 décès (126 nouveaux décès ce 17 avril).

Mot-clé :
Coronavirus Covid-19 Izmir pandémie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank