EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > L’OMS reconnaît sa solidarité avec la Turquie au (...)

L’OMS reconnaît sa solidarité avec la Turquie au milieu de la pandémie


Ecrit par Hakan, 2020-04-17 12:51:40


Le directeur régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Europe a déclaré mercredi que la solidarité de la Turquie avec l’OMS contribuait à lutter contre la nouvelle pandémie du Covid-19.

Lors d’une conférence de presse vidéo, le Dr Hans Kluge a parlé de l’aide de la Turquie au Royaume-Uni, aux Balkans et à des pays comme l’Italie et l’Espagne avec des fournitures médicales.

Kluge a déclaré qu’il avait récemment eu une conversation téléphonique d’une heure avec le ministre turc de la Santé Fahrettin Koca.

"Nous avons surtout parlé de COVID-19. Nous avons également signé un nouvel accord de deux ans. Au nom de l’OMS, j’ai exprimé ma gratitude au gouvernement turc pour sa solidarité", a-t-il déclaré.

Kluge a souligné que l’aide à un pays serait bénéfique à « toute la région et au-delà ».

Le COVID-19 étant une nouvelle maladie, la solidarité de la Turquie "nous sert tous", a-t-il déclaré.

Depuis l’émergence du virus en Chine en décembre dernier, le coronavirus s’est propagé dans au moins 185 pays et régions, selon les données compilées par la Johns Hopkins University, basée aux États-Unis.

Dans l’ensemble, les infections ont dépassé 2 millions dans le monde, dont plus de 138 000 décès. Plus de 525 000 se sont remis du virus.

Source : avec AA

Mot-clé :
Coopération Organisation Mondiale de la Santé (OMS)
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank