EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Regard sur > La Turquie demande à la Chine de clarifier les (...)

La Turquie demande à la Chine de clarifier les paquets d’aide à l’Arménie

Ecrit par Hakan, 2020-04-13 13:30:07


La Turquie a demandé à la Chine des éclaircissements sur les colis d’aide envoyés à l’Arménie qui portaient une référence à la montagne Ararat, a déclaré le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères Hami Aksoy.

Le ministère turc des Affaires étrangères a déclaré que l’ambassadeur de Chine à Ankara Deng Li et le ministère des Affaires étrangères de Pékin avaient fait des efforts pour résoudre le problème.

« L’ambassadeur Deng a déclaré que ses colis d’aide à l’Arménie avaient été préparés par une autorité locale et envoyés à Erevan », a déclaré Aksoy.

« L’autorité susmentionnée n’a écrit que des scripts chinois sur les packs, et il n’y a aucune référence au Mont Ararat. Les références, qui ont été inscrites en anglais, ont été ajoutées plus tard. »

Deng enquête actuellement sur la situation et la Turquie sera informée des résultats.

"Avec cet incident, [Deng] a déclaré qu’il respectait pleinement la souveraineté et l’unité de la terre de la Turquie", a ajouté Aksoy.

Un vol charter en provenance de Chine a transporté un lot de fournitures et d’équipements médicaux vers l’Arménie le 8 avril, qui comprenait 120 appareils de ventilation pulmonaire, deux stations d’alimentation en oxygène, 60 000 kits de test COVID-19, 280 000 masques de protection, 20 000 lunettes de protection, 100 000 protections vêtements, ainsi que des médicaments.

"Que notre amitié soit plus élevée que le mont Ararat et plus longue que le fleuve Yangtze", lit une note sur certaines parcelles.

Mot-clé :
Coopération Diplomatie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank