EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > La Turquie va suivre les patients atteints de (...)

La Turquie va suivre les patients atteints de coronavirus avec une application.


Ecrit par Hakan, 2020-04-11 13:32:20


La Turquie lancera une application pour smartphone afin de suivre les patients atteints de coronavirus et ceux avec lesquels ils ont été en contact afin de s’assurer qu’ils restent chez eux dans l’isolement, a annoncé jeudi la présidence.

L’application, appelée « Projet de suivi de l’isolement pandémique », est en cours de développement par le ministère de la Santé pour freiner la propagation du nouveau virus.

Si une personne sort, elle reçoit un avertissement par SMS et un appel automatique l’invite à rentrer chez elle. Si elle enfreint la règle à plusieurs reprises, la police en est informée et les "mesures et sanctions administratives nécessaires" sont toutefois imminentes. la présidence n’a fait aucune déclaration quant à ce que cela pourrait être.

Le projet "vise à réduire considérablement la propagation du virus", a-t-il ajouté, insistant sur le fait que l’application ne violerait pas les lois sur la protection des données personnelles. La présidence a publié une déclaration distincte indiquant que le résultat de l’application les données obtenues "ne seront utilisées à aucune autre fin que la lutte contre la pandémie et seront détruites après la fin du risque pandémique".

"Le ministre turc de la Santé, Fahrettin Koca, a déclaré mercredi que tous les patients atteints de coronavirus devraient télécharger l’application, qui serait activée en "un jour ou deux ". Des pays du monde entier, dont la Pologne et l’Autriche, ont développé des applications de suivi similaires Suivez la propagation du virus, mais les critiques ont exprimé des préoccupations concernant la confidentialité et la confidentialité.

Mot-clé :
Coronavirus
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank