EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > [Covid-19] Confinement total de 48H dans 31 (...)

[Covid-19] Confinement total de 48H dans 31 provinces en Turquie à partir de samedi


Ecrit par Hakan, 2020-04-11 12:22:01


Istanbul, Ankara et d’autres grandes villes turques sont confinées pendant deux jours à partir de minuit vendredi pour lutter contre la propagation du coronavirus sur ordre du ministère de l’Intérieur, alors que le nombre de morts dans le pays à dépassait les 1000.

Les restrictions ont été imposées dans 31 provinces du pays et ont élargi les limitations existantes, en vertu desquelles les personnes de moins de 20 ans et de plus de 65 ans ont été invitées à rester chez elles.

Ankara a également interrompu tous les vols internationaux, restreint les voyages intérieurs, fermé les écoles, les bars et les cafés et suspendu les prières de masse. Mais les gens continuent à travailler pour soutenir l’activité économique.

"Nous exhortons tous les citoyens qui vivent dans ces 31 provinces à respecter le confinement de ce week-end sans paniquer", a écrit le directeur des communications du pays, Fahrettin Altun, sur Twitter.

Il a appelé les gens à maintenir leur distance sociale dans le bref délai avant l’entrée en vigueur du confinement. Cependant, peu de temps après l’annonce de cette décision, de nombreuses personnes ont quitté leur domicile pour acheter de la nourriture et des boissons dans le centre commercial du pays, Istanbul, une ville de 16 millions d’habitants.

Plus tôt vendredi, avant l’annonce du confinement, le ministre de la Santé Fahrettin Koca avait exhorté les gens à résister à la tentation de quitter leur domicile pendant le week-end alors que le temps se réchauffe.

Détaillant les détails du confinement dans une déclaration ultérieure, le ministère de l’Intérieur a déclaré que les boulangeries, les pharmacies et les établissements de santé seraient exclus de l’interdiction, permettant ainsi aux gens de répondre à leurs besoins essentiels.

Les sociétés énergétiques stratégiques, les sociétés de distribution et certaines stations-service seraient également autorisées à continuer à fonctionner et les personnes travaillant dans ces endroits seraient exemptées du confinement, a-t-il déclaré.

Mot-clé :
Coronavirus
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank