EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Le Royaume-Uni remercie la Turquie pour les (...)

Le Royaume-Uni remercie la Turquie pour les fournitures médicales


Ecrit par Hakan, 2020-04-09 23:45:41


Le ministre britannique des Affaires étrangères, Dominic Raab, a remercié mercredi la Turquie d’avoir envoyé des fournitures médicales pour aider le pays à lutter contre la pandémie de coronavirus, selon des sources diplomatiques.

Raab s’est entretenu par téléphone avec le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu et a déclaré que les fournitures étaient "une indication d’une forte amitié entre les deux pays".

Il a également remercié le président Recep Tayyip Erdoğan pour ses souhaits de prompt rétablissement au Premier ministre britannique Boris Johnson, qui a été admis aux soins intensifs lundi, son état de santé s’étant détérioré depuis qu’il a été infecté par le virus il y a près de deux semaines. Le Premier ministre avait demandé à Raab de prendre sa place si nécessaire.

Alors que presque tous les pays du monde luttent pour lutter contre la propagation et les effets de la pandémie de coronavirus, la Turquie a envoyé de l’aide médicale à près de 30 pays dans le besoin, dont l’Italie, l’Espagne et plusieurs pays des Balkans.

Le Royaume-Uni compte environ 60 000 cas confirmés de virus tandis qu’au moins 7 000 sont morts jusqu’à présent. La Grande-Bretagne a déclaré mercredi qu’elle visait à déployer des millions de tests de coronavirus dans les mois à venir après les critiques selon lesquelles elle avait progressé trop lentement sur la question, ajoutant qu’un partenariat avec des entreprises privées l’aiderait à effectuer 100000 tests par jour d’ici fin avril. Le ministère de la Santé a déclaré qu’un nouveau laboratoire de tests mis en place par AstraZeneca, GSK et l’Université de Cambridge viserait à effectuer 30000 tests par jour d’ici mai, et Thermo Fisher continuerait de fournir au Royaume-Uni des kits de test et viserait à accroître la fabrication.

Mot-clé :
Coopération Diplomatie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank