EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > La Turquie envoie des fournitures médicales (...)

La Turquie envoie des fournitures médicales aux Alliés et aux partenaires des Balkans

Ecrit par Hakan, 2020-04-09 23:30:56


Un avion-cargo A-400M de l’armée de l’air turque transportant des fournitures médicales données par la Turquie a été envoyé à un certain nombre d’alliés et de partenaires dans la région des Balkans mercredi 8 avril 2020.

Le matériel médical a été fourni par le ministère turc de la Santé pour aider à lutter contre l’épidémie de COVID-19 en Macédoine du Nord, au Monténégro, en Bosnie-Herzégovine, en Serbie et au Kosovo.

Les fournitures comprennent des masques, des combinaisons et des kits de test. L’avion cargo a décollé de la base aérienne Etimesgut d’Ankara plus tôt dans la journée.

Les fournitures médicales ont été envoyées dans des caisses affichant les paroles du poète du XIIIe siècle Jalaluddin Rumi : "Il y a de l’espoir après le désespoir et de nombreux soleils après l’obscurité."

La Macédoine du Nord, le Monténégro et la Bosnie-Herzégovine ont demandé une assistance via le Centre euro-atlantique de coordination des réactions en cas de catastrophe (EADRCC) de l’OTAN. L’EADRCC est le principal mécanisme de réponse aux catastrophes de l’OTAN. Le Centre fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, coordonnant les demandes des Alliés et des partenaires de l’OTAN, ainsi que les offres d’assistance pour faire face aux conséquences de crises majeures telles que la pandémie de COVID-19.

L’initiative turque est le dernier exemple des efforts alliés pour répondre à la pandémie de COVID-19. La semaine dernière, la Turquie a envoyé un autre avion-cargo A-400M de l’armée de l’air turque transportant des fournitures médicales en Espagne et en Italie.

Mot-clé :
Gouvernement Société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank