EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Economie > Les entreprises turques disent que H&M et (...)

Les entreprises turques disent que H&M et M&S ​​annulent des commandes


Ecrit par Hakan, 2020-04-08 13:35:44


Les fabricants de vêtements turcs affirment que les exportations pourraient chuter de 80% alors que les clients à l’étranger annulent des commandes.

Les sociétés sont en pourparlers avec des marques mondiales telles que H&M, Marks & Spencer et Primark au sujet des paiements et des commandes passées, selon Mustafa Gültepe, directeur de l’Association des exportateurs de vêtements d’Istanbul. Des centaines de milliards de dollars de vêtements sont maintenant entreposés en attente d’expédition, a-t-il déclaré.

Les exportations de l’industrie ont diminué de 27% par an en mars, mais la baisse pourrait dépasser 70% ou 80% en avril ou mai, a déclaré Gültepe.

Les entreprises turques de vêtements s’attendaient à des exportations de 19 milliards de dollars cette année, dont 70% environ sont destinés à l’Union européenne et à la Grande-Bretagne.

Mais Gültepe a déclaré que les fabricants travaillaient maintenant à environ 30% de leur capacité, contre 85% il y a trois mois. De nombreuses entreprises ont suspendu leur production, tandis que d’autres travaillent à un niveau minimum, a-t-il déclaré. Rien n’indique que la situation s’améliorera au moins au cours des trois prochains mois, a-t-il déclaré.

Gültepe a appelé le gouvernement à fournir un soutien financier pour des heures de travail plus courtes pendant au moins cinq mois à partir du début avril. Il devrait également veiller à ce que la sécurité sociale, les impôts et les remboursements des prêts bancaires soient retardés d’un an, a-t-il déclaré.

Le ministère du Commerce devrait également achever les préparatifs pour s’assurer que les coûts financiers des stocks invendus sont couverts, a déclaré Gültepe.

Mot-clé :
Import - Export Textile
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank