20 avril 2024

42 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Economie

Les entreprises turques disent que H&M et M&S ​​annulent des commandes

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 467
Les entreprises turques disent que H&M et M&S ​​annulent des commandes

Les fabricants de vêtements turcs affirment que les exportations pourraient chuter de 80% alors que les clients à l’étranger annulent des commandes.

Les sociétés sont en pourparlers avec des marques mondiales telles que H&M, Marks & Spencer et Primark au sujet des paiements et des commandes passées, selon Mustafa Gültepe, directeur de l’Association des exportateurs de vêtements d’Istanbul. Des centaines de milliards de dollars de vêtements sont maintenant entreposés en attente d’expédition, a-t-il déclaré.

Les exportations de l’industrie ont diminué de 27% par an en mars, mais la baisse pourrait dépasser 70% ou 80% en avril ou mai, a déclaré Gültepe.

Les entreprises turques de vêtements s’attendaient à des exportations de 19 milliards de dollars cette année, dont 70% environ sont destinés à l’Union européenne et à la Grande-Bretagne.

Mais Gültepe a déclaré que les fabricants travaillaient maintenant à environ 30% de leur capacité, contre 85% il y a trois mois. De nombreuses entreprises ont suspendu leur production, tandis que d’autres travaillent à un niveau minimum, a-t-il déclaré. Rien n’indique que la situation s’améliorera au moins au cours des trois prochains mois, a-t-il déclaré.

Gültepe a appelé le gouvernement à fournir un soutien financier pour des heures de travail plus courtes pendant au moins cinq mois à partir du début avril. Il devrait également veiller à ce que la sécurité sociale, les impôts et les remboursements des prêts bancaires soient retardés d’un an, a-t-il déclaré.

Le ministère du Commerce devrait également achever les préparatifs pour s’assurer que les coûts financiers des stocks invendus sont couverts, a déclaré Gültepe.


Lire également
La Turquie prévoit un quota d'importation d'or pour aider à maîtriser le déficit

La Turquie prévoit un quota d’importation (...)

7 août 2023

L'Ukraine va envoyer 25 000 tonnes de céréales au Nigeria via la Turquie

L’Ukraine va envoyer 25 000 tonnes de céréales au

19 décembre 2023

Renault rêve de conquête internationale avec un Duster fabriqué en Turquie

Renault rêve de conquête internationale avec (...)

8 décembre 2023

L'achat possible par l'Azerbaïdjan de nouveaux drones d'attaque turcs

L’achat possible par l’Azerbaïdjan de nouveaux

15 août 2023