EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Economie > Vestel relance la production après la suspension

Vestel relance la production après la suspension du coronavirus


Ecrit par Hakan, 2020-04-06 14:19:46


Vestel, l’un des plus grands producteurs et exportateurs d’appareils électroménagers de Turquie, a repris après avoir interrompu les chaînes de production pendant une semaine.

La société produira ses marchandises à un volume inférieur avec moins de personnel, a-t-elle déclaré lundi dans un communiqué à la Bourse d’Istanbul.

Vestel a été l’un des plus grands fabricants turcs à annoncer un arrêt de ses opérations le mois dernier, alors que l’épidémie de coronavirus a frappé la demande au pays et à l’étranger. Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a déclaré la semaine dernière que les rouages ​​de l’économie devaient continuer de tourner alors que son gouvernement cherchait à endiguer l’épidémie.

Vestel a déclaré qu’il utiliserait des mesures de distanciation sociale dans ses installations de production et désinfecterait les sols des usines. La société est basée à Istanbul, où plus de la moitié des personnes sont infectées au COVID-19.

Dimanche, 3 135 personnes ont été testées positives pour le coronavirus, portant le nombre de cas à 27 069. La Turquie se classe désormais au 9e rang mondial pour les infections après avoir dépassé la Suisse ces derniers jours.

L’entreprise a déclaré qu’elle pourrait demander au gouvernement une aide financière pour introduire de courtes heures de travail, si cela était jugé nécessaire.

Mot-clé :
Croissance Économie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank