EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > L’Espagne déclare que la Turquie a autorisé (...)

L’Espagne déclare que la Turquie a autorisé l’exportation de ventilateurs et dément les informations saisies

Ecrit par Hakan, 2020-04-05 12:42:16


Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Arancha Gonzalez Laya, a remercié samedi la Turquie d’avoir autorisé l’exportation de l’assistance respiratoire dont l’urgence avait besoin contrairement aux informations selon lesquelles les autorités turques auraient bloqué les expéditions, a déclaré l’agence de presse Anadolu .

Gonzalez a remercié a travers un message twitter, le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu

Parlant à la chaîne de télévision espagnole Cuatro quelques minutes avant son tweet, Gonzalez a également déclaré qu’elle rejetait fermement toutes les accusations "injustes" et "inexactes" contre la Turquie qui avaient été faites dans les médias espagnols.

Vendredi, des informations parues dans les médias espagnols ont indiqué que la Turquie avait "saisi et bloqué" une cargaison médicale, y compris du matériel médical acheté par l’Espagne pour lutter contre le coronavirus, afin de donner la priorité à ses propres citoyens.

"Il faut savoir que de telles déclarations utilisées par la presse, les partis politiques et le public nuisent à nos relations bilatérales [avec la Turquie]", a-t-elle déclaré.

Çavuşoğlu a également confirmé l’envoi et répondu au tweet de Gonzalez, affirmant que la Turquie était un allié de l’Espagne.

Anadolu l’a cité comme disant : "Nous avons autorisé [l’exportation de] 116 appareils vers l’Espagne en suivant les instructions du ministère de la Santé, et ils seront envoyés en Espagne dans les prochains jours."

La cargaison médicale d’une valeur de 3 millions d’euros achetée par l’Espagne à une société turque a été retardée en raison de restrictions à l’exportation de fournitures médicales de Turquie pour lutter contre le coronavirus, a déclaré Anadolu.

L’Espagne a été durement touchée par la pandémie de coronavirus, avec près de 11 800 décès et près de 125 000 cas enregistrés à ce jour.

Mot-clé :
Coronavirus
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank