EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > La Turquie introduit de nouvelles mesures (...)

La Turquie introduit de nouvelles mesures strictes pour lutter contre le COVID-19


Ecrit par Hakan, 2020-04-04 19:46:37


Le pays impose un couvre-feu aux citoyens de moins de 20 ans pour aider à endiguer la propagation du virus, a déclaré le président.

Vendredi, la Turquie a annoncé plusieurs nouvelles mesures énergiques pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus, une pandémie qui a tué des milliers de personnes dans le monde.

Recep Tayyip Erdogan, président de la république, a annoncé un couvre-feu interdisant aux citoyens de moins de 20 ans (nés après le 1er janvier 2000) de quitter leur domicile, sauf en cas d’absolue nécessité.

Il a également annoncé une interdiction de circuler à travers les villes pendant 15 jours dans 31 provinces, dont Istanbul - qui abrite près d’un cinquième de la population turque - ainsi que les centres urbains de la capitale Ankara, Izmir, Bursa et Adana. Les personnes de plus de 65 ans et / ou souffrant de maladies chroniques ne peuvent pas non plus quitter leur domicile.

Le port de masques dans les zones surpeuplées, y compris les magasins, est désormais obligatoire, a déclaré le président. Le rassemblement de foules dans tous les espaces ouverts, y compris les rues, n’est pas autorisé, a-t-il ajouté.

Erdogan a également annoncé qu’en seulement trois jours, plus d’un milliard de lires turques (près de 149 millions de dollars) avaient été données par plus de 300 000 personnes et institutions à la campagne de solidarité nationale de la Turquie « Nous sommes autosuffisants, Turquie ».

La campagne a été lancée par Erdogan plus tôt cette semaine quand il a fait don de sept mois de son salaire au fonds.

"Le retour à la normale dans notre pays est entre les mains de nos 83 millions d’habitants", a-t-il déclaré.

Erdogan a également rendu hommage à un médecin turc décédé mercredi après avoir contracté le coronavirus d’un patient.

Les nouvelles mesures font suite à la fermeture, le mois dernier, d’écoles, de cafés, de restaurants, de cinémas et de lieux similaires, ainsi qu’à l’annulation d’événements sportifs.

Les voyageurs interurbains sont déjà testés pour la fièvre élevée et la toux, avec des systèmes mis en place aux frontières des villes.

Jusqu’à présent, la Turquie a enregistré plus de 20 000 cas de coronavirus, et le nombre de morts s’élève à 425. Au total, 484 personnes se sont complètement rétablies après le traitement.

Mot-clé :
Coronavirus Société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank