EURTRY:
logo

Accueil > Nos rubriques > International > La saison touristique en Turquie devrait (...)

La saison touristique en Turquie devrait reprendre d’ici la fin mai, selon le ministre

Ecrit par Hakan, 2020-04-02 23:47:21


La saison du tourisme en Turquie devrait être suspendue jusqu’à la fin du mois de mai en raison de la pandémie de COVID-19, a déclaré jeudi le ministre de la Culture et du Tourisme du pays.

"J’espère que nous verrons que les activités touristiques reprendront pendant la fête du Ramadan", a noté Mehmet Nuri Ersoy.

L’Aïd al-Fitr, ou Ramadan Bayram, sera célébré fin mai de cette année.

Il a ajouté que les premières activités commenceront avec les touristes nationaux.

Le ministre a également exhorté les entreprises touristiques à profiter du soutien à l’emploi à court terme offert par le gouvernement pour leur personnel.

Si les activités d’une entreprise sont suspendues en tout ou en partie en raison d’un cas de force majeure, comme la pandémie de COVID-19, le gouvernement paierait les salaires de son personnel.

"Le montant de l’indemnité journalière de chômage partiel représente 60% du salaire moyen brut journalier", selon l’agence turque pour l’emploi.

Les vols devraient redémarrer fin juin

Le ministre a également indiqué qu’il s’attend à ce que les horaires des vols reviennent à la normale d’ici la fin juin, après que les compagnies aériennes ont annulé la plupart des vols pour enrayer la propagation du coronavirus.

Ersoy a déclaré que le trafic aérien en provenance d’Asie serait probablement ouvert en premier, suivi de la Russie, puis des Balkans et de l’Europe. Les vols intérieurs reprendront également, a-t-il dit.

Turkish Airlines a prolongé l’annulation de ses vols du 17 avril au 1er mai, tandis que les vols intérieurs limités se poursuivent. L’avion de ligne à petit budget Pegasus Airlines a interrompu tous les vols.

Mot-clé :
tourisme
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank