EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > La Turquie aux côtés de l’Italie et de l’Espagne

La Turquie aux côtés de l’Italie et de l’Espagne


Ecrit par Hakan, 2020-04-02 23:43:58


La Turquie a adressé ses condoléances à l’Espagne et à l’Italie pour leur nombre record de décès dus au COVID-19, dont l’infection s’est propagée à 180 pays en plus de trois mois.

Le président Recep Tayyip Erdoğan a envoyé des lettres aux premiers ministres italien et espagnol alors que l’aide médicale turque pour lutter contre le virus atteignait ces pays.

Les fournitures médicales comprenaient des masques fabriqués en Turquie, des équipements de protection et des désinfectants.

La Turquie pleure aux côtés de l’Italie alors que le pays honore les victimes du coronavirus avec une minute de silence, a déclaré Erdoğan, ajoutant qu’Ankara avait envoyé plus tôt une aide médicale à l’Italie via le Croissant-Rouge turc.

"Nous avons fourni du matériel supplémentaire de nos canaux militaires en réponse à votre appel à l’aide par le biais du Centre euro-atlantique de coordination des réactions en cas de catastrophe (EADRCC)", a-t-il déclaré.

Dans une lettre séparée adressée au Premier ministre espagnol Pedro Sanchez, le chef de l’État turc, en plus de présenter ses condoléances et d’informer sur l’aide envoyée, a déclaré : "Nous montrons toute la facilité que nous pouvons concernant l’exportation du matériel médical dont vous avez besoin depuis notre pays".

L’Italie et l’Espagne sont parmi les plus touchées par l’épidémie de COVID-19. Le bilan mondial des décès dus au virus a grimpé à plus de 50 000, avec près d’un million de personnes infectées.

Mot-clé :
Coronavirus
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank