EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Editos & Tribune libre > Les décès de coronavirus en Turquie pourraient (...)

Les décès de coronavirus en Turquie pourraient atteindre 600 000, selon un professeur turc


Ecrit par Hakan, 2020-03-24 14:24:37


Un professeur spécialisé dans les systèmes de santé a averti que jusqu’à 600 mille personnes pourraient mourir en Turquie du coronavirus, en raison du manque de respirateurs et d’unités de soins intensifs dans le pays.
Onur Baser a affirmé dans une interview accordée à Deutsche Welle lundi que les données suggèrent qu’au moins 30 millions de Turcs pourraient être infectés par le virus.

« Cela signifie entre 150 et 600 mille décès », a déclaré Baser, qui est professeur d’économie à l’Université MEF d’Istanbul, professeur invité de chirurgie à l’Université Columbia et professeur adjoint de médecine interne à l’Université du Michigan.

Baser estime que plus d’un million de Turcs devront être hospitalisés, et sans la quantité nécessaire de respirateurs et de lits de soins intensifs, des décès pourraient survenir.

« Au moins 320 mille respirateurs seront nécessaires. Si ces personnes ne sont pas connectées à la machine, le taux de mortalité pourrait atteindre 90% ».

Le professeur Baser n’a cependant fourni aucune base à ses prévisions alarmantes.

Jusqu’à présent, les autorités turques ont confirmé 1 529 cas et 37 décès. Les derniers chiffres ont été communiqués lundi par le ministre turc de la Santé, Fahrettin Koca, avec plus de 20 000 tests effectués sur des personnes soupçonnées d’avoir le coronavirus.

Dans un communiqué, le ministère de la Santé a également annoncé que la Turquie embaucherait 32 000 agents de santé supplémentaires pour faire face à la pandémie, ainsi que l’expansion rapide des tests et la production de nouveaux respirateurs.

Le ministre turc de la Santé a également annoncé qu’Ankara avait acheté des médicaments à la Chine, qui serait efficace contre le virus.

« Dans les prochains jours, nous annoncerons chaque jour le nombre de cas en cours de recouvrement. Je veux noter que nous avons un grand nombre de personnes qui se sont rétablies », a déclaré le ministre, sans donner plus de détails.

Mot-clé :
Société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank