facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

La Turquie envoie 500 000 kits de test de coronavirus aux États-Unis

Ecrit par Hakan Akgün, 2020-03-22 19:51:19


La Turquie a envoyé 500 mille kits de test de coronavirus aux États-Unis sur demande, a déclaré hier le ministre de la Santé Fahrettin Koca.

Dans un discours au Parlement turc (TBMM), Koca a déclaré qu’Ankara prévoyait d’augmenter rapidement ses propres tests et avait l’intention de réaliser 10 000 à 15 000 tests par jour aux citoyens turcs.

Il a également déclaré que plus de 10 000 tests ont été effectués à ce jour.

Selon le ministère, le nombre de laboratoires utilisés pour examiner les résultats des tests passera également de 25 à 36. Il a ajouté que toutes les villes de Turquie seront bientôt en mesure d’effectuer des tests COVID-19.

La Turquie prévoit de mettre en place un test de diagnostic rapide, qui sera distribué à toutes les provinces. Les kits devraient arriver aujourd’hui, a déclaré le ministre du pays.

Le ministre de la Santé Fahrettin Koca a également exhorté les législateurs à applaudir les agents de santé pour leur travail acharné et leurs sacrifices.

Les Turcs ont applaudi bruyamment, émettant également des sons à partir de leurs balcons et fenêtres, pour montrer leur gratitude aux professionnels de la santé en première ligne de la lutte contre le coronavirus.

coronavirus Turquie USA
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank