facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

AVIS IMPORTANT : Le fonctionnement des Consulats généraux en France est provisoirement modifié

Ecrit par Engin, 2020-03-18 14:12:15


AVIS IMPORTANT : Le fonctionnement des Consulats généraux en France est provisoirement modifié

Cher(e)s citoyennes/citoyens,

Dans le cadre des mesures contraignantes appliquées par les autorités françaises dans la lutte contre l’épidémie de nouveau coronavirus (Covid-19), les modifications suivantes ont été apportées temporairement au fonctionnement de nos Consulats généraux :

- À compter d’aujourd’hui (18 mars 2020), nos consulats ne pourront recevoir que les demandes à caractère d’urgence absolue et pouvant entraîner la perte des droits de nos citoyens s’ils ne sont pas effectuées dans les temps.

- Les demandes telles que de passeport ordinaire, carte d’identité, service militaire payé en devises étrangères ne seront pas considérées comme des demandes à caractère d’urgence absolue. Une note concernant les formalités pouvant être effectuées par courrier sera annoncée séparément.

- Ladite modification sera appliquée dès aujourd’hui et pour une durée minimum de 15 jours.

- Tous les rendez-vous pour les 15 jours suivants, y compris le mercredi 18 mars 2020, ont été suspendus. Nos concitoyens pourront prendre un nouveau rendez-vous après l’annonce du retour à la normale.

- Durant cette période, nos citoyens doivent d’abord confirmer l’urgence de la demande à effectuer en envoyant un e-mail ou par téléphone auprès du Consulat général concerné et prendre un rendez-vous avant de se présenter au Consulat général.

- Des lignes d’urgence peuvent être appelées pour les situations obligatoires et d’urgence qui nécessitent une intervention urgente du consulat général.

- Vous pouvez également joindre le centre d’appel consulaire du Ministère des Affaires Étrangères en semaine et le week-end 24/7 en appelant directement le 01 80 14 63 35 pour les appels depuis la France et le + 90 312 292 29 29 pour les appels depuis la Turquie.

France L’ambassade de Turquie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank