28 mars 2024

38 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Société

Suspension de l’exportation de viande de Bosnie-Herzégovine vers la Turquie

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 488
Suspension de l'exportation de viande de Bosnie-Herzégovine vers la Turquie

Le directeur de l’Office vétérinaire de Bosnie-Herzégovine, Ljubomir Kalaba, a déclaré à l’agence de presse Srna qu’en raison de certaines malversations dans deux abattoirs de la Fédération de Bosnie-Herzégovine, l’exportation de viande bovine vers la Turquie a été suspendue et qu’une décision sur les prochaines étapes sera prise prochaine.

"L’achat et l’abattage ne sont pas interdits, mais l’exportation est due au fait que nous disposions d’informations sur certaines pratiques abusives en cours", a déclaré Kalaba.

Il explique que l’abattage de viande bovine pour l’exportation de viande vers la Turquie a été effectué dans deux abattoirs et que l’Office a ordonné la suspension et la signature des certificats vétérinaires, car ils ont constaté certaines irrégularités. Kalaba a déclaré qu’il s’agissait d’abattoirs « Sisovic » de Rakitno près de Posusje et « Bajra » près de Travnik.

« La plupart d’entre eux n’ont pas suivi les instructions émises par le Bureau de l’exportation des bovins pour la Turquie, ils n’ont pas annoncé d’abattage dans la période où cela était nécessaire et nous avions des informations de diverses associations que la viande était importée de Serbie et d’autres pays et que c’était mélangé, nous examinons cela », a expliqué Kalaba.

Kalaba a déclaré qu’il se réunirait la semaine prochaine et qu’ils examineraient s’ils seraient à nouveau autorisés à exporter après les résultats de l’enquête.


Lire également
L'Ukraine va envoyer 25 000 tonnes de céréales au Nigeria via la Turquie

L’Ukraine va envoyer 25 000 tonnes de céréales au

19 décembre 2023

Davantage d'exportations de marchandises néerlandaises sanctionnées vers la Turquie

Davantage d’exportations de marchandises (...)

8 novembre 2023

Renault rêve de conquête internationale avec un Duster fabriqué en Turquie

Renault rêve de conquête internationale avec (...)

8 décembre 2023

La Turquie s'est déclarée prête à fournir des œufs à la Russie dans le volume requis

La Turquie s’est déclarée prête à fournir (...)

5 janvier 2024