EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Regard sur > Un groupe exclusivement féminin enthousiasme (...)

Un groupe exclusivement féminin enthousiasme les femmes à travers la Turquie


Ecrit par Hakan, 2020-03-08 20:28:54


Jouant maintenant depuis trois ans, le groupe turc entièrement féminin Marla vise à inspirer les femmes à entrer dans le rock au milieu des préjugés dans le genre dominé par les hommes.

Les cinq membres du groupe, tous dans la vingtaine, sont basés dans la capitale turque Ankara et se sont réunis malgré des antécédents dans différentes disciplines, de la médecine à la littérature française.

Le bassiste Esra Hasandayıoğlu, Ekin Gülmez et Burcu Özbek à la guitare, le batteur Busra Vanliolu et le chanteur Tuğçe Kaymaz ont joué de nombreux concerts en trois ans à travers la Turquie.

Au début du groupe, Hasandayıoğlu a déclaré qu’ils voulaient créer un nouveau personnage féminin, à la fois indépendant des membres de Marla et portant certaines caractéristiques communes avec eux.

Ils ont été inspirés par le personnage emblématique de Marla Singer du film Fight Club en nommant le groupe, a-t-elle déclaré.

"Même si nous différons à certains égards dans notre conception de la musique, la musique est un pouvoir qui nous relie", a ajouté Hasandayıoğlu.

Soulignant les inconvénients d’être une femme dans le monde du rock dominé par les solistes masculins, elle a déclaré que les rockeuses étaient parfois confrontées à des préjugés de la part des salles, du public et de leurs homologues masculins.

D’autre part, Hasandayıoğlu a déclaré que le groupe était également souvent traité "beaucoup plus poliment" parce que ce sont des femmes.

"De plus, regarder cinq femmes sur scène peut encourager notre public féminin. Cela nous motive beaucoup", a-t-elle souligné.

J’espère que nous pourrons être une source d’inspiration pour quelqu’un, a-t-elle ajouté.

Mot-clé :
Musique
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank