EURTRY:
logo

Accueil > Nos rubriques > Société > Le président Erdoğan dénonce la discrimination à (...)

Le président Erdoğan dénonce la discrimination à l’égard des femmes

Ecrit par Hakan, 2020-03-08 20:22:52


La Turquie a pris des dispositions très sérieuses dans sa législation pour protéger les droits des femmes et éliminer les pratiques discriminatoires, a déclaré le président Recep Tayyip Erdoğan, soulignant que les sociétés qui discriminent les femmes n’auraient pas un avenir prometteur.

« Je souhaite [une heureuse] Journée internationale de la femme le 8 mars à toutes les femmes de notre pays et du monde. Je présente mon respect aux femmes et aux enfants de nos martyrs », a-t-il déclaré lors d’un événement marquant la journée du 8 mars.

« À notre avis, être la mère et l’enfant d’un martyr est un statut spécial. En tant qu’Etat, il est de notre devoir de protéger au mieux la confiance laissée par nos martyrs », a-t-il déclaré.

L’avenir de toute société qui considère les femmes comme des marchandises plutôt que des êtres humains, uniquement en raison de leur sexe, ne peut être brillant, a-t-il déclaré.

Le taux de participation des femmes à la population active turque est passé de 27,9 à 34,9%, tandis que la proportion de femmes dans l’emploi total est passée de 25,3 à 28,8%, a-t-il déclaré.

Erdoğan a déclaré que la participation des femmes à la population active renforcerait encore la Turquie. Le président a ajouté que le ratio de 104 femmes législatrices sur 600 au parlement turc n’était pas encore suffisant mais qu’il était toujours bon.

« Les femmes paient la facture la plus lourde de chaque crise avec des enfants. Mais l’humanité reste silencieuse contre elle », a déclaré le président.

Erdoğan a également souligné que les femmes réfugiées et les enfants souffraient le plus de la guerre en Syrie. La plupart des résidents des camps de réfugiés turcs sont des femmes et des enfants, a-t-il noté.

Il a également souligné qu’une majorité des réfugiés se précipitant aux postes frontaliers entre la Turquie et l’Europe étaient des femmes et des enfants.

Mot-clé :
Société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank