EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Société > L’investissement de la Turquie dans les drones (...)

L’investissement de la Turquie dans les drones porte ses fruits


Ecrit par Hakan, 2020-03-08 20:20:22


La Turquie pourrait rejoindre les rangs des superpuissances de drones du monde avec de gros investissements dans la technologie qui s’est avérée un succès dans sa récente contre-offensive en Syrie, a déclaré samedi l’analyste Charlie Gao dans The National Interest .

Lors de l’intervention militaire de la Turquie dans la province syrienne d’Idlib en février et mars 2020, les drones fabriqués par l’industrie d’armement indigène de la Turquie se sont révélés aptes à détruire les cibles du gouvernement syrien et auraient également pris plusieurs véhicules de défense aérienne de fabrication russe exploités par la Syrie, bien que cela soit contesté par la Russie.

La Turquie a développé le missile MAM-L pour être une arme spécifique au drone, en le repensant considérablement de son parent, le missile antichar turc L-UMTAS, pour être plus léger et disponible pour être équipé d’une plus grande variété d’ogives que le L-UMTAS tout en conservant une grande partie de sa technologie.

« Quoi qu’il en soit, le MAM-L prouve que l’investissement de la Turquie dans la construction de son industrie de l’armement a porté ses fruits. Il a été prouvé qu’il est capable de produire des analogues à d’autres systèmes modernes rapidement et efficacement, en adaptant la technologie existante et les conceptions antérieures », a déclaré Gao.

Pendant ce temps, la Turquie commencera la production de systèmes armés sans pilote en Ukraine, a déclaré BulgarianMilitary.com dimanche en citant l’ancien chef du département militaire ukrainien, Andrei Zagorodniuk.

« La Turquie est prête à travailler avec nous dans ce dossier. Les UAV [véhicules aériens sans pilote] sont une arme très prometteuse, ils sont extrêmement efficaces », a déclaré Zagorodniuk.

Selon Defence Express, l’Ukraine a déjà reçu six drones Bayraktar TB2, un système d’aéronef sans pilote de surveillance et de reconnaissance fabriqué en Turquie.

Mot-clé :
Armement Investissement
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank