EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Economie > Relations économiques Turco-Russes

Relations économiques Turco-Russes

Accord commercial de la Confédération des hommes d’affaires et industriels de Turquie, TUSKON


Ecrit par Hakan, 2010-10-07 06:17:00


Les relations qui se développent entre la Turquie et la Russie se font également sentir dans le domaine de l’économie.

Ces deux pays qui s’apprêtent à lever l’application de visa pour les séjours de moins d’un mois, ont commencé à réaliser les projets communs tels que la centrale nucléaire d’Akkuyu à Mersin et l’oléoduc Samsun-Ceyhan.

Le rapprochement commercial entre la Turquie et la Russie est soutenu par la Confédération des hommes d’affaires et industriels de Turquie, TUSKON qui vient de signer un accord commercial.

Cet accord prévoyant de développer la coopération commerciale et économique entre ces deux pays, a pour objectif d’analyser les opportunités d’investissements en Turquie et Russie par le biais des visites et réunions régulières.

Le volume de commerce turco-russe a considérablement augmenté après que le Premier ministre russe Vladimir Poutine et son homologue turc Recep Tayyip Erdoğan aient annoncé, suite à leur rencontre en janvier, leur objectif d’élever en cinq ans le volume commercial à 100 milliards de dollars.

Lors de la cérémonie de signature tenue à Moscou, le président de TUSKON, Rıza Nur Meral a affirmé que durant les sept premiers mois de 2010, le volume commercial entre les deux pays avait augmenté de 43,7% par rapport à la même période de 2009.

Voir la vidéo

Source TRT

Mot-clé :
Diplomatie Industrie Investissement Société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank