EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > La Turquie salue la décision de Londres de (...)

La Turquie salue la décision de Londres de classer "terroristes" deux organisations liées au PKK


Ecrit par Engin, 2020-03-01 10:08:12


La Turquie salue la décision de Londres de classer "terroristes" deux organisations liées au PKK

C’est ce qui ressort des déclarations du porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères Hami Aksoy à Anadolu

Le ministère turc des Affaires étrangères a salué, samedi, l’inscription par la Grande-Bretagne de "TAK" et du "HPG", deux organisations affiliées au PKK, sur sa liste d’organisations terroristes.

C’est ce qui ressort des déclarations du porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères Hami Aksoy à Anadolu.

Aksoy a fait savoir que le ministère britannique de l’Intérieur a annoncé, vendredi, avoir classé la "TAK" et le "HPG", l’extension de l’organisation terroriste du "PKK", sur la liste des organisations terroristes.

Le porte-parole de la diplomatie turque, Hami Aksoy a expliqué que l’organisation terroriste “PKK” fait souvent recours à plusieurs appellations pour échapper à la responsabilité des attaques perfides qui affectent les civils et pour couvrir ses actes terroristes.

Dans ce contexte, Aksoy a appelé les autres alliés de la Turquie ainsi que l’Union européenne à suivre l’exemple de la Grande-Bretagne et à mettre à jour la liste des organisations terroristes en raison des nécessités de la coopération internationale dans la lutte contre le terrorisme.

Il est à noter que la loi britannique impose une peine de prison pouvant aller jusqu’à 10 ans à ceux qui appartiennent à des organisations interdites et à ceux qui les soutiennent. L’organisation terroriste "TAK" est la branche active du PKK dans la ville, et le "HPG" est la branche active dans la campagne.

Mot-clé :
Terrorisme HPG/PKK PKK TAK/PKK
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank