EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Société > Des observateurs condamnent Google pour avoir (...)

Des observateurs condamnent Google pour avoir financé des médias pro-gouvernementaux turcs


Ecrit par Hakan, 2020-02-21 12:47:23


Le géant de la recherche sur Internet Google Inc. a annoncé mercredi qu’il accorderait un financement à l’organisation de médias turque Demirören Media, une décision critiquée par les observateurs comme légitimant le groupe pro-gouvernemental accusé de pratiques contraires à l’éthique.

Selon le site Google News Initiative (GNI), le programme soutient des projets qui contribuent à la création d’un environnement durable pour les nouvelles numériques en développant de nouveaux modèles de travail et en interagissant avec les lecteurs.

Le groupe Demirören, un conglomérat d’affaires connu pour ses liens étroits avec le parti au pouvoir, Justice and Development Party (AKP), avait acheté Hürriyet et d’autres actifs médiatiques, tels que CNN Türk et Milliyet, appartenant à Aydın Doğan en 2017.

Cette décision a été largement perçue comme le dernier clou du cercueil des médias libres en Turquie. Le principal parti d’opposition républicain (CHP) de la Turquie a annoncé la semaine dernière qu’il boycotterait CNN Türk pour censure et diffuser de fausses nouvelles sur le parti.

Mot-clé :
Société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank