facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

La Turquie accorde l’exemption de visa à cinq États Schengen et le Royaume-Uni

Ecrit par Hakan Akgün, 2020-02-21 12:40:13


La Turquie a accordé des voyages sans visa aux ressortissants de cinq pays Schengen et de la Grande-Bretagne dans le but d’augmenter les revenus du tourisme.

L’exemption de visa sera accordée aux ressortissants d’Autriche, de Belgique, des Pays-Bas, d’Espagne et de Pologne, ainsi qu’au Royaume-Uni à partir du 2 mars, a indiqué jeudi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. Il sera valable pour les voyages touristiques en Turquie pendant 90 jours sur une période de 180 jours, a-t-il précisé.

"Cette étape vise à accroître notre potentiel touristique avec ces pays ainsi qu’à développer davantage nos relations commerciales, économiques et culturelles", a déclaré le ministère.

Les citoyens de 78 pays et territoires, dont l’Allemagne, l’Espagne, la France, la Suède, l’Italie, l’Irlande, la Suisse et la Finlande, n’ont actuellement pas besoin de visa pour se rendre en Turquie.

La Turquie a attiré un nombre record de visiteurs étrangers de plus de 45 millions de personnes en 2019, soit une augmentation de 14% par rapport à l’année précédente, selon les données officielles. C’était le sixième pays le plus visité au monde.

La nouvelle stratégie touristique du pays cible plus de 75 millions de touristes et 65 milliards de dollars de revenus d’ici 2023. L’Europe reste l’un des principaux marchés cibles du tourisme turc.

economie tourisme
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank