facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

L’an dernier, plus de 1 700 morts dans des accidents de travail en Turquie

Ecrit par Hakan Akgün, 2020-02-03 22:28:49


Quelque 1736 personnes ont perdu la vie dans des accidents du travail en Turquie l’année dernière, a déclaré dimanche le quotidien Evrensel , citant un rapport de l’Assemblée nationale des travailleurs pour la santé et la sécurité au travail (ISIG).

Un total de 68 d’entre eux ont été tués dans des accidents du travail étaient des travaux d’enfants, et 28 d’entre eux avaient moins de 14 ans, selon le rapport de l’ISIG, qui a été compilé sur la base d’informations recueillies auprès de dizaines de médias locaux et nationaux et de personnels et professionnels. comptes.

Parallèlement, 112 travailleurs migrants, dont la majorité étaient des Syriens et des Afghans, ont perdu la vie l’année dernière dans des accidents du travail, indique le rapport, ajoutant que les secteurs de la construction, des transports et de l’agriculture ont enregistré le pourcentage le plus élevé de décès liés aux accidents du travail.

La Turquie, sous le règne du Parti islamiste pour la justice et le développement (AKP), a un bilan dévastateur en matière de sécurité au travail.

Le pays se classe premier en Europe et troisième au monde en matière de décès au travail.

La loi turque sur la sécurité et la santé au travail a été adoptée en 2012, mais sa mise en œuvre n’a pas eu d’effet significatif sur les décès et les blessures au travail.

statistiques
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank