EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Coronavirus : la Turquie émet un avertissement (...)

Coronavirus : la Turquie émet un avertissement de voyage pour la Mongolie


Ecrit par Engin, 2020-02-01 09:40:21


Coronavirus : la Turquie émet un avertissement de voyage pour la Mongolie

La Turquie a émis un avertissement de voyage pour la Mongolie à cause du coronavirus de nouveau type.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères rapporte que d’après les autorités mongoles, l’épidémie apparue en Chine représente un « grand risque » pour leur pays en raison des relations bilatérales étroites et les voyages réciproques entre ces deux pays.

Le texte rappelle que la Mongolie a fermé les établissements scolaires jusqu’au 2 mars pour contrôler l’épidémie alors que les cinémas, les cours de formation, les cafétérias, les aires de jeux et salles de divertissement sont également fermés à Oulan-Bator.

Il signale aussi que la pollution de l’air à Oulan-Bator et dans d’autres villes favorisent la transmission de virus et maladies.

Le communiqué souligne que les moyens des établissements sanitaires en Mongolie sont restreints.

« Il sera profitable pour nos citoyens qui planifient un voyage en Mongolie, de tenir compte des points ci-haut précisés » a appelé le ministère.

Le texte rappelle que les citoyens turcs qui rencontreraient un problème de santé en Mongolie peuvent contacter l’ambassade de la Turquie à Oulan-Bator au « +976 9468 14 01 ».

La Mongolie avait annoncé avoir fermé sa frontière avec la Chine, le 27 janvier, en raison du coronavirus de nouveau type.

Mot-clé :
Coronavirus
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank