facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Cavusoglu réagit à l’acte de provocation de l’eurodéputé raciste grec qui a déchiré le drapeau turc

Ecrit par Engin, 2020-01-30 21:19:58


Cavusoglu réagit à l’acte de provocation de l’eurodéputé raciste grec qui a déchiré le drapeau turc

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a très fermement condamné l’acte de provocation de l’Eurodéputé raciste grec Ioannis Lagos, qui a déchiré un drapeau de la Turquie au Parlement Européen, exhortant l’Europe a, enfin, dire stop à la haine de l’Islam et au racisme.

Le Chef de la diplomatie turque a réagi, jeudi, aux provocations du député grec via son compte Twitter.

"Ce sont ces esprits racistes qui savent le mieux comment nous avons brisé les mains de ceux qui s’en prennent à notre drapeau, comment nous les avons jetés à la mer", a-t-il d’abord partagé.

"Ces enfants gâtés et racistes de l’Europe doivent connaître leurs limites. L’Europe doit, enfin, dire stop à la haine de l’Islam et au racisme. Nous attendons du Parlement Européen qu’il fasse le nécessaire au sujet de ce clown", a-t-il poursuivi.

Et Cavusoglu de conclure : "Notre glorieux drapeau va continuer à se hisser partout".

- La provocation de l’eurodéputé Lagos :

Le député grec d’extrême-droite, Ioannis Lagos, a déchiré le drapeau turc lors d’une session au Parlement Européen (PE) à Bruxelles, sur la situation des migrants dans les îles grecques.

Lors de la session plénière du PE, intitulée "La Situation Humanitaires dans les îles Grecques", la situation des migrants présent dans la région a été reprise.

L’ancien membre du parti d’extrême droite en Grèce, Aube Dorée, a pris la parole et a déclaré : "De l’autre côté, il y a la Turquie, libre de faire ce qu’elle veut. Des flux de migrants arrivent dans notre pays en masse. Ceci est le drapeau turc, que peut-on en faire, le déchirer et le jeter", déchirant ainsi le drapeau turc.

#Extrême droite Grèce Ioannis Lagos Mevlüt Çavusoglu
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank