facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Un membre du PKK à Baden-Württemberg condamné à trois années de détention

Ecrit par Engin, 2020-01-26 13:43:24


Un membre du PKK à Baden-Württemberg condamné à trois années de détention

La cour d’appel de Stuttgart a condamné un membre du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) à trois années de détention. Agé de 63 ans, il dirigeait entre juillet 2016 et juin 2018 la région de Freiburg du PKK, comme cela a été révélé (mercredi 15 janvier) lors de la publication des motifs de la décision.

Il organisait notamment des collectes de fond, lançait des évènements et participait à l’organisation de grandes manifestations du PKK. Une somme de 2100 Euros avait par ailleurs été recouvrée, qui selon l’avis du Sénat faisait partie des ressources financières du PKK.

Au niveau de la fixation de la peine « à l’encontre de l’appartenance à une organisation terroriste de l’étranger » il a été pris en considération qu’il s’agit, avec le le PKK d’une « organisation terroriste particulièrement dangereuse » et que les agissements de ce citoyen turc, avec des origines kurdes avaient duré deux ans.
Le PKK est considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, l’Union Européenne et les Etats Unis.

Les circonstances atténuantes ont été la longue détention préventive, le fait qu’il n’avait pas été condamné précédemment et qu’avant de quitter la Turquie, "il avait été personnellement exposé aux violences de l’Etat turc".

L’accusé était entré en 2009 pour la première fois en Allemagne. Depuis son arrestation en juin 2018 il est en détention préventive.

Le jugement n’est pas encore entré en force.

Traduit de l’Allemand par ; AST

terrorisme Allemagne PKK
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank