facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Une nouvelle série turque "Babil" sous enquête pour propagande terroriste

Ecrit par Hakan Akgün, 2020-01-22 23:33:14


Les autorités turques ont lancé une enquête sur une nouvelle série dramatique détaillant la vie d’un professeur d’université licencié cherchant à démarrer une nouvelle vie aux États-Unis pour avoir prétendument mené une propagande terroriste, a rapporté le quotidien turc Birgün.

"Babil", qui a fait ses débuts à la télévision turque vendredi, se concentre sur la vie d’un professeur qui, après avoir été licencié de son poste, interdit l’accès à ses comptes bancaires et interdit de quitter le pays, tente d’entrer illégalement aux États-Unis.

La série est un clin d’œil apparent aux fonctionnaires licenciés de leurs emplois par des décrets présidentiels publiés au cours des deux années de régime d’urgence après l’échec de la tentative de coup d’État de la Turquie en 2016.

La plupart des fonctionnaires licenciés de la Turquie sont accusés par le gouvernement de liens avec le groupe islamiste désigné comme organisation terroriste, mais beaucoup appartenaient à d’autres groupes d’opposition.

« Babil » met en vedette l’acteur turc vétéran Halit Ergenç en tant que professeur d’économie, dont la vie est ruinée par une série d’événements qui ressemblent à ceux des fonctionnaires turcs licenciés.

De nombreux fonctionnaires turcs licenciés n’ont fait l’objet d’aucune accusation officielle, mais les décrets les concernant restent dans leurs dossiers officiels, les laissant ostracisés et souvent incapables de trouver du travail dans le secteur privé ou de bénéficier d’avantages publics.

terrorisme cinéma
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank