facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Un tremblement de terre provoque la panique dans l’ouest de la Turquie

Ecrit par Hakan Akgün, 2020-01-22 22:30:25


Un tremblement de terre de magnitude 5,4 sur l’échelle de Richter a semé la panique mercredi dans l’ouest de la Turquie, mais n’a fait ni morts ni blessés, et n’a causé que des dégâts matériels mineurs.

Le tremblement de terre s’est produit à 19h22 GMT et avait son épicentre à Akhisar, dans la province de Manisa, à environ 250 kilomètres au sud d’Istanbul, où un tremblement de terre de 4,1 magnitude avait déjà été enregistré quelques heures plus tôt.

Le tremblement pouvait être ressenti dans tout l’ouest de la Turquie, et même à Istanbul.

Le moment exact où le tremblement de terre s’est produit a été enregistré par une caméra de sécurité d’un restaurant local. Dans l’enregistrement, vous pouvez voir le moment où l’image commence à trembler fortement. Plusieurs personnes s’enfuient en panique vers la sortie, tandis que les produits exposés sur les étagères tombent au sol.

Le gouverneur de la province de Manisa, Ahmet Deniz, a déclaré sur la chaine télé turc NTV que seulement cinq ou six maisons abandonnées avaient été abandonnées, mais qu’autrement il n’y avait eu ni dégâts ni blessures.

Les tremblements de terre de magnitude 5 sont très courants dans l’ouest de la Turquie mais causent rarement des dommages.

société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank