EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Economie > Hyundai suspend sa production à l’usine de (...)

Hyundai suspend sa production à l’usine de Turquie


Ecrit par Hakan, 2020-01-16 22:53:05


Le géant sud-coréen de l’automobile Hyundai suspend la production de son usine située dans la province de Kocaeli, dans le nord-ouest de la Turquie, a rapporté mercredi le journal Dünya.

L’usine de fabrication de Hyundai située à İzmit arrêtera la production d’automobiles et de véhicules utilitaires pendant un mois, entre le 20 janvier et le 2 février et de nouveau du 30 mars au 13 avril, a déclaré le journal Dünya citant des médias coréens.

Deux sociétés affiliées à Hyundai dans le pays, Hyundai Mobis et Hyundai Glovis, seront également fermées temporairement, a-t-il précisé, sans préciser les raisons de l’inaction.

Le rapport arrive alors que l’industrie automobile turque souffre des retombées d’un ralentissement économique qui a commencé en août 2018, lorsque la lire a chuté à un niveau record par rapport au dollar, faisant monter l’inflation et les taux d’intérêt et entraînant un effondrement de la confiance des consommateurs.

Les ventes d’automobiles en Turquie ont baissé pendant trois ans consécutivement, malgré une baisse des taux d’intérêt sur les prêts automobiles depuis août.

Hyundai Turquie a demandé une indemnité de chômage partiel à Ankara et prévoit que ses employés travailleront à intervalles de 15 jours au cours des prochains mois.

En conséquence, les employés de Hyundai recevront 80% de leurs salaires du gouvernement pendant les 15 jours du mois où ils ne travaillent pas, selon le communiqué.

Mot-clé :
Économie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank