facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Volleyball - En route pour Tokyo 2020 !

Ecrit par Pakize, 2020-01-12 22:16:00


En battant l’Allemagne trois sets à zéro en finale du tournoi de qualification olympique, qui s’est tenue ce dimanche 12 janvier à Apeldoorn (Pays Bas), les Sultanes du filet ont validé leur billet pour Tokyo l’été prochain.

Dans le premier match du groupe B des qualifications continentales européennes pour les Jeux Olympiques, l’équipe nationale féminine de Volleyball avait perdu 3-1 contre l’Allemagne, puis a battu la Croatie 3-1, la Belgique 3-2, et la Pologne 3-2 au cours d’un match de demi-finale très serré.

Se retrouvant de nouveau face à l’Allemagne, les Sultanes du filet ont remporté la finale avec des scores de 25-17, 25-19 et 25-22.

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports Mehmet Muharrem Kasapoğlu, dans son message de félicitations adressé aux volleyeuses, n’a pas manqué de remercier également leurs supporters :

«  La performance constante de notre équipe nationale au cours de cette dernière année, représentant notre pays avec beaucoup de succès aux derniers Championnats d’Europe, nous a rendus plus que heureux avant même la qualification pour Tokyo.
Au nom de ma nation en mon nom personnel, je tiens à remercier nos frères et sœurs expatriés qui ont soutenu de leur présence les Sultanes du Filet tout au long de ces instants aux Pays-Bas.
 »

Une victoire d’autant plus savoureuse après 8 ans d’absence aux JO. En effet, les Sultanes du Filet n’avaient pas réussi à atteindre les quarts de finale lors des Jeux olympiques de 2012 à Londres, gagnant 2 mais perdant 3 matchs sur 5.

Quant aux qualifications continentales européennes pour les Jeux Olympiques de Rio 2016, qui se sont tenues en Turquie, elles n’ont pu aller jusqu’en finale, perdant 3 des 5 matchs joués.

Jeux Olympiques de Tokyo Equipe nationale féminine Equipe nationale turque Jeux Olympique Volleyball
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank