EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Sport > Les volleyeuses turques décrochent leur ticket (...)

Les volleyeuses turques décrochent leur ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo


Ecrit par Engin, 2020-01-12 21:36:05


Les volleyeuses turques décrochent leur ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo

Avec Belga

La Turquie (CEV 2) disputera le tournoi de volley féminin lors des prochains Jeux Olympiques de Tokyo.
Dimanche à Apeldoorn, aux Pays-Bas, les Turques se sont imposées 3 sets à 0 (25-17, 25-19, 25-22) contre l’Allemagne (CEV 7).

Les deux nations s’étaient déjà rencontrées dans le groupe B, celui de la Belgique, et les Allemandes s’étaient imposées 3-1. Dimanche, les Turques ont pris leur revanche en s’imposant assez nettement.

L’Allemagne avait remporté le groupe B en alignant trois victoires de rang. Samedi en demi-finales, les Allemandes ont facilement dominé les Pays-Bas (3-0) alors que la Turquie a émergé d’un thriller de près de 2h30 contre la Pologne (3-2).

Vendredi, la Belgique s’est inclinée 3 sets à 2 devant la Turquie, terminant à la 3e place de sa poule. Malgré une belle résistance contre les futures lauréates et finalistes du dernier Euro, les Yellow Tigers de Gert Vande Broek ont vu leur rêve olympique se briser.

Les JO de Tokyo se dérouleront du 24 juillet au 9 août dans la capitale japonaise. Le tournoi de volley féminin regroupera 12 équipes et s’étendra du 26 juillet au 9 août à l’Ariake Arena.

La Turquie rejoint donc la Japon, qualifié d’office en tant que pays hôte, la Serbie, la Chine, les Etats-Unis, le Brésil, l’Italie, le Kenya, l’Argentine et la Corée du Sud. La Russie, aussi qualifiée, attend une décision du TAS après sa suspension par le CIO à la suite du scandale de dopage institutionnalisé.

Le dernier billet, réservé à un pays nord-américain, se disputera entre la République dominicaine et Porto Rico.

Mot-clé :
Jeux Olympique Volleyball
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank