facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Début des candidatures pour les Bourses de Turquie 2020

Ecrit par Engin, 2020-01-11 11:35:43


Début des candidatures pour les Bourses de Turquie 2020

Les universités turques accueillent des étudiants étrangers en provenance des quatre coins du monde

Le dépôt de candidature pour les Bourses de Turquie 2020 commence le 10 janvier.

La Présidence des Turcs de l’étranger et des communautés apparentées (YTB) a annoncé que le dépôt de candidature pour les bourses destinées aux futurs étudiants étrangers voulant étudier en Turquie, commencera demain vendredi.

Ces bourses accordées aux étudiants étrangers en provenance des quatre coins du monde, leur permettent de poursuivre leur études supérieures dans les universités les plus prestigieuses du pays.

Le dépôt de candidature sera ouvert le 10 janvier aux candidats de tous les pays.

Les dossiers d’application téléchargés sur le site feront d’abord l’objet d’une évaluation technique. Au terme de cette étape, les candidats sélectionnés seront invités à un entretien avec les responsables et les académiciens du YTB, dans 100 centres à travers le monde. Des épreuves écrites seront aussi exigées pour les candidats de certains pays.

Les candidats qui réussissent aux entretiens décrochent les bourses pour poursuivre leurs études au niveau de licence, de master et de doctorat. Avant d’entamer leurs études, ils passent une année préparatoire pour apprendre la langue turque.

Les Bourses de Turquie couvrent les frais de logement, d’alimentation et une partie des dépenses individuelles. Les candidats bénéficient également d’une assurance médicale pendant leur séjour en Turquie.

Le YTB offre également un billet d’avion aller-retour, pour la première entrée en début d’études et la dernière sortie en fin d’études.

Ces bourses financées par l’État ont l’objectif de créer un réseau de futurs leaders qui promettent de renforcer la compréhension mutuelle et la coopération entre les pays et les peuples. Les jeunes ayant terminé leurs études en Turquie servent leur propre pays et établissent un pont d’amitié entre leur pays et la Turquie. Ainsi, après avoir terminé leurs études en Turquie, les anciens boursiers se rassemblent régulièrement pour garder le contact.

Les Bourses de Turquie est un projet lancé en 1992 comme "Grand Projet Estudiantin", et continue sous la coordination du YTB depuis 2012.

Les "Diplômés de Turquie" s’étend aujourd’hui sur 160 pays et compte plus de 150 mille membres.

En 2019, un nombre record d’application avait été enregistré : 146 mille 600 candidats en provenance de 167 pays avaient soumis leur dossier de candidature.

Les candidats intéressés peuvent consulter le site "www.turkiyeburslari.gov.tr" pour plus de détails.

Turcs de l’étranger et des communautés apparentées Turquie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank