facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

La Turquie demande une compensation de 2,7 milliards de dollars pour les contrats en Libye

Ecrit par Hakan Akgün, 2020-01-10 23:36:58


La Turquie a l’intention de signer d’ici février un accord de 2,7 milliards de dollars pour compenser le travail effectué par ses entreprises en Libye avant que l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi ne soit renversé et tué dans une guerre civile, a rapporté Reuters.

Les activités de longue date des entreprises turques dans le pays ont été perturbées lorsque les rebelles se sont levés contre Kadhafi en 2011 et ont subi de nouvelles perturbations lorsque le conflit est revenu dans le pays ces dernières années.

Les dettes impayées ont été un facteur important empêchant le retour des entreprises turques dans le pays, a déclaré Reuters.

L’agence de presse a cité Muzaffer Aksoy, président du Conseil des affaires turco-libyen, disant que les deux pays étaient sur le point de signer un protocole d’accord.

L’accord, qui devrait être signé en janvier ou février, comprendra une lettre de garantie de 1 milliard de dollars, 500 millions de dollars de dommages aux machines et équipements et des dettes impayées de 1,2 milliard de dollars, a-t-il déclaré.

« Le travail sur le protocole d’accord concernant les anciens contrats touche à sa fin. Le problème des dettes impayées, des dommages et une lettre de garantie sera résolu », a déclaré Aksoy à Reuters dans une interview.

La Turquie a commencé à envoyer des troupes pour soutenir le gouvernement d’accord national basé à Tripoli contre ses rivaux de l’est ce mois-ci, après avoir signé deux protocoles d’accord relatifs à l’assistance militaire et aux frontières maritimes en novembre.

société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank