EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Des investisseurs chinois s’apprêtent à acheter (...)

Des investisseurs chinois s’apprêtent à acheter des parts majoritaires


Ecrit par Hakan, 2020-01-10 23:34:01


Patronlar Dünyası a rapporté vendredi que l’ autorité turque de la concurrence avait déclaré qu’aucune autorisation n’était requise pour transférer des participations après qu’un consortium chinois eut demandé à l’autorité de lui permettre d’acheter 51% des parts de la société turque responsable de la construction et de l’exploitation du pont Yavuz Sultan Selim .

Le pont Yavuz Sultan Selim, vers le nord s’Istanbul du détroit près du nouveau troisième aéroport de la ville, est l’un des ponts suspendus les plus hauts du monde avec une hauteur de 322 mètres. Ouvert en août 2016, plus de 100 000 véhicules traversent aujourd’hui, selon le ministère des Transports et des Infrastructures.

Cependant, les performances du pont n’ont pas été à la hauteur des projections.

Le troisième pont enjambant le détroit du Bosphore d’Istanbul a fait un total de 135 millions de dollars de péages en 2017, bien moins que les 464 millions de dollars que le gouvernement a garanti qu’il paierait à ses constructeurs chaque année.

L’entreprise de construction italienne Astaldi, qui détient 33% du pont, cherche à vendre l’actif depuis plus d’un an. Les partenaires ont emprunté 2,3 milliards de dollars à des banques turques pour le projet, qui comprenait des prêts assortis de garanties du Trésor. Une partie des prêts a été vendue par Garanti Bank et la société d’État Halkbank à Bank of America et Merrill Lynch au début de l’année.

Astaldi a déposé une demande auprès de l’Office de la concurrence pour le transfert des actions de Yavuz Sultan Selim Bridge et Marmara Motorway Investment à la Turquie İçtaş.

Le consortium de six sociétés chinoises, dont Jiangsu Expressway et ses partenaires, dont Anhui Expressway, China Merchants Expressway Network & Technology (CMET), CMU, Zheijang Expressway, qui sera établi à Hong Kong, achètera une participation de 51% dans İçtaş pour 688,5 $. millions, a déclaré Patronlar Dünyası.

Mot-clé :
infrastructure Investissement
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank