facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

La Turquie a investi plus de 138 milliards de dollars dans les transports en 17 ans

Ecrit par Hakan Akgün, 2020-01-10 23:28:20


Les gouvernements turcs au pouvoir, ont investi 767,5 milliards de lires dans les infrastructures de transport au cours des 17 dernières années, a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure Cahit Turan lors d’une conférence de presse sur les projets ferroviaires à Ankara, a rapporté jeudi le journal Dünya .

Ce chiffre représente 334 milliards de dollars d’investissements depuis l’arrivée au pouvoir du parti en 2002, compte tenu des variations de la valeur de la livre par rapport au dollar.

Le ministre a déclaré que la Turquie prévoyait d’importants ajouts à son réseau ferroviaire d’ici 2023, ce qui entraînerait l’ajout de 5 509 km de nouvelles lignes, conformément à la volonté du parti de développer des liaisons ferroviaires à grande vitesse à travers le pays. Le plan portera la longueur totale des lignes ferroviaires du pays au-dessus de 17 000 km, a-t-il déclaré.

L’annonce de Turan intervient au milieu d’un débat sur le canal d’Istanbul, un autre projet d’infrastructure ambitieux prévu par l’AKP, dont le prix est estimé à 15 milliards de dollars. Les opposants au projet de construction d’un canal contournant le détroit du Bosphore pour relier la mer Noire et la mer de Marmara disent que cela dévasterait l’écologie d’Istanbul et apporterait peu d’avantages à la ville.

Alors que le gouvernement continue de se concentrer sur les projets d’infrastructure à grande échelle qui sont devenus sa marque de commerce, le chômage en Turquie reste supérieur à 13%, selon les derniers chiffres publiés en décembre.

croissance infrastructure Livre turque
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank