EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Coquille de noix

Coquille de noix


Ecrit par Engin, 2019-12-20 10:23:59


Castres. Ils se tapent dessus, l’un roule sur l’autre avec une voiture

(TN ; un proverbe turc dit "la raison de l’affaire ne remplira pas la coquille de noix")

 

Un différend de longue date entre deux mères, sœurs, et leurs familles, originaires de Turquie, est à l’origine de cette rixe familiale.
Ce soir-là, les jeunes Castrais, âgés de 21 ans et 19 ans, chacun dans sa voiture, se sont rendus au domicile de l’autre famille. Devant le logement, une altercation a éclaté entre cousins, à renfort de coups de poing.
Les cris ont alerté l’oncle qui est sorti pour calmer l’échauffourée.

Il voit l’aîné des deux visiteurs armé d’une batte de baseball, s’en empare par surprise et frappe tour à tour les quatre jeunes gens : ses neveux et ses fils.

Entre-temps, le cadet des neveux a récupéré une matraque télescopique dans le coffre de sa voiture… Dans la confusion, il tombe, se relève, l’oncle tente de l’empêcher de fuir à bord de sa voiture mais le véhicule du jeune homme le percute et lui roule sur les jambes avant de quitter les lieux…

Du ferme requis

"Une soirée violente, dont les conséquences auraient pu être dramatiques, constate l’avocate de la partie civile. On nous fait croire qu’on se balade, à deux voitures, avec une batte de baseball et une matraque… C’est en fait une véritable expédition punitive !"

Évoquant des messages téléphoniques échangés entre les deux frères quelques jours avant les faits et la présence d’armes, le procureur de la République remarque : "Ils n’étaient pas là par hasard et quand on cherche les embrouilles on les trouve ! Au final, peu importe, on ne peut laisser faire de telles violences en utilisant une batte ou un véhicule."

Le ministère public requiert 10 mois de prison, dont 8 assortis du sursis, pour l’aîné des frères, et 12 mois, dont 9 avec sursis, pour le plus jeune.

De son côté, Me Cucullières résume : "Une famille qui se déchire, avec une réaction épidermique des deux fils de la famille, deux adultes immatures, qui vont imaginer, entre parenthèses, venger leur mère. Voilà l’origine des faits. Dans ce dossier, si vraiment il y a préméditation, pourquoi aller chez les cousins en présence de l’oncle ? Celui-là qui va leur taper dessus. Leur oncle, ils le connaissent et savent que ce n’est pas un papy ! Il tape à la volée un peu tout le monde, il va désamorcer le début de la bagarre très rapidement… Et l’épisode le plus malheureux, le plus grave, c’est la Fiat qui écrase les jambes de l’oncle et la victime qui dit que son neveu ne l’a pas fait exprès, qu’il a eu peur." La défense demande la relaxe pour l’aîné, l’indulgence pour le cadet.

Mot-clé :
Agriculture Turcs
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank