EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Nouveau procès intenté par l’Australie contre (...)

Nouveau procès intenté par l’Australie contre des membres de l’Organisation terroriste arménienne


Ecrit par Engin, 2019-12-18 22:33:55


Communiqué de presse concernant le nouveau procès intenté par l’Australie contre des membres de l’Organisation terroriste arménienne (JCAG) ayant martyrisé à Sydney le 17 décembre 1980, Şarık Arıyak, Consul général de Turquie, et Engin Sever, attaché

Nous nous félicitons du nouveau procès intenté par l’Australie contre des membres de l’organisation terroriste arménienne (JCAG), ayant martyrisé à Sydney le 17 décembre 1980, Şarık Arıyak, Consul général de Turquie, et Engin Sever, attaché.

Depuis l’année 1973, cinquante-huit citoyens turcs, dont trente et un diplomates et des membres de leur famille ont perdu la vie à la suite d’attaques terroristes perpétrées par les organisations terroristes arméniennes, dénommées ASALA, JCAG et ARA.

Le bilan s’élève à soixante-dix-sept morts, y compris des étrangers. Des centaines de personnes ont également été blessées à la suite de leurs attaques.

La majorité des enquêtes menées dans les pays occidentaux où les attaques ont été perpétrées n’ont pas été concluantes et les dossiers sont restées sans suite.

Pour la première fois en Australie, une récompense d’un million de dollars australiens est offerte pour la capture des auteurs d’une attaque terroriste à l’occasion du 39ème anniversaire du décès des martyrs turcs bien-aimés.

Cette décision, qui même si tardivement donne l’espoir que la justice sera garantie, peut réduire dans une certaine mesure la douleur des proches des martyrs turcs.

Nous nous attendons à ce que d’autres pays prennent des mesures similaires lorsque des dossiers non concluants concernant des diplomates turcs martyrs ont été clos.

Mot-clé :
ASALA Terrorisme arménien
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank