facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Emissaire de Poutine en Syrie : La stabilité commence à prévaloir dans le nord-est de la Syrie

Ecrit par Engin, 2019-12-13 11:41:10


Emissaire de Poutine en Syrie : La stabilité commence à prévaloir dans le nord-est de la Syrie

La stabilité commençait à prévaloir dans les régions du nord-est de la Syrie, a déclaré l’envoyé du Président russe [Vladimir Poutine] en Syrie, Alexander Lavrentiev.

C’est ce qui ressort d’une conférence de presse tenue, mercredi, après la 14ème réunion des garants du processus d’Astana sur la Syrie, qui s’est déroulée sur deux jours dans la capitale kazakhe, Nur Sultan.

Notant que la stabilité commence à prévaloir dans les régions du nord-est de la Syrie, l’envoyé s’est dit convaincu que les parties turque et russe sont satisfaites de cette situation.

Lavrentiev a souligné que les forces américaines et le reste de la coalition internationale doivent quitter les territoires syriens pour combattre l’organisation terroriste Daech.

Le responsable russe a rappelé que la Turquie est et restera un voisin de la Syrie.

Il est à noter que la 14ème réunion des pays garantissant le processus d’Astana sur la Syrie a eu lieu avec la participation de la Turquie, de la Russie, de l’Iran et du régime syrien, ainsi qu’une délégation de l’opposition syrienne et l’envoyé des Nations unies en Syrie.

Alexander Lavrentiev. Russie Syrie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank