facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Turquie : 12 personnes arrêtées pour soupçons de liens avec l’État islamique

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-12-11 02:00:28


La police turque a arrêté mardi 12 personnes en raison de leurs liens présumés avec le groupe militant État islamique (EI), a annoncé l’agence de presse d’État Anadolu.

Selon Anadolu, la police a lancé des opérations dans quatre provinces pour appréhender les suspects, dont la nationalité n’a pas été précisée.

Huit des suspects ont été capturés lors de raids antiterroristes à Istanbul, dans la province centrale anatolienne de Konya et dans la province orientale de Van, a ajouté la même source.

Ils sont accusés de vol qualifié pour fournir un soutien financier à l’EI et d’avoir mené des activités pour libérer certains membres de l’EI détenus par la milice kurde en Syrie, a encore indiqué l’agence.

Par ailleurs, la police turque a interpellé quatre autres suspects dans la province orientale de Malatya, qui auraient diffusé de la propagande terroriste, recruté des membres pour l’EI et assisté à des réunions du groupe dans plusieurs provinces du pays.

L’EI a été rendu responsable d’une série d’attaques meurtrières menées ces dernières années à l’intérieur de la Turquie, lors desquelles plus de 300 personnes ont perdu la vie.

Source : Xinhua

terrorisme État Islamique /Daech
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank