EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Akar : « La Turquie n’est pas un client mais un (...)

Akar : « La Turquie n’est pas un client mais un partenaire des chasseurs F-35 »


Ecrit par Engin, 2019-12-10 15:51:13


Akar : « La Turquie n’est pas un client mais un partenaire des chasseurs F-35 »

Le ministre de la Défense nationale, Hulusi Akar, a fait savoir que la Turquie n’est pas un client mais un partenaire des chasseurs F-35.

M. Akar a fait des explications sur l’actualité à l’Agence Anadolu.

Au sujet des F-35, il a indiqué que la Turquie rempli ses responsabilités et elle a payé 1,4 milliard de dollars jusqu’à ce jour.

M. Akar a rappelé que les Etats-Unis posent des problèmes à la Turquie à cause de l’achat du système de défense antimissile russe S-400, ajoutant que ceci n’est pas un comportement correct.

Il a indiqué que les préoccupations des Etats-Unis selon qui les S-400 peuvent être en interaction avec les F-35 sont vaines.

« En Norvège il y a aussi des S-400 et des avions et ils ne sont pas en interaction » a-t-il rappelé.

M. Akar a noté par ailleurs que le processus sur l’installation des S-400 continue comme planifié et ajouté qu’ils essaient, sans se lasser, d’expliquer aux Etats-Unis la question des F-35.

« Si cela ne s’avère pas possible, nous leur disons que nous allons avoir naturellement d’autres quêtes. Nous contribuons aussi à la construction des F-35. Un millier de pièces sont fabriquées en Turquie. Nous allons essayer de résoudre le problème. Nous pensons qu’il y aura une solution » a continué le ministre turc de la Défense.

M. Akar a fait savoir que les entretiens continuent (au sujet des F-35) et ils vont se multiplier dans les jours à venir, précisant que les Etats-Unis passent par un processus électoral et au niveau technique, la Turquie a raison.

Il a précisé que la Turquie pourrait aussi acquérir d’autres systèmes de défense anti-aériens.

Mot-clé :
F-35
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank