facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Les entrepreneurs turcs s’attendent à une reprise de la construction

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-12-06 23:35:59


Le secteur de la construction en Turquie se relancera au troisième trimestre de l’année prochaine, a déclaré le chef de l’Association des entrepreneurs latéraux d’Anatolie.

Le secteur a connu une période difficile depuis août 2018, mais les baisses d’intérêts soutiennent le secteur depuis la fin de l’été dernier, a déclaré Melih Tavukçuoğlu.

L’année dernière, l’économie turque a été confrontée à des difficultés liées aux attaques de devises étrangères et à la hausse des coûts et des taux d’intérêt, ce qui a entraîné une lenteur dans le secteur de la construction.

Le taux de change dollar américain/lire turque, qui se situe actuellement autour de 5,6-5,7, est passé à 6,5-7 l’an dernier, contre 3,8 fin 2017.

La Banque centrale de Turquie a abaissé son taux directeur, qui est passé de 8% à 24% l’année dernière, à 14% progressivement lors des réunions de politique monétaire cette année.

Actuellement, les banques privées et d’État accordent des prêts au logement avec des taux d’intérêt d’environ 0,8% et 1%.

Tavukçuoğlu a souligné : "Ces niveaux, jusqu’à 0,7% à 0,8% ou même 1%, sont de très bons taux pour notre secteur."

Pendant ce temps, la demande de maisons n’est pas au niveau souhaité mais elle est bien meilleure par rapport aux taux d’il y a 1-1,5 ans, a-t-il noté.

"Environ 200 types de biens sont construit pour le secteur de la construction en Turquie", a-t-il dit, ajoutant que le secteur de la construction en Turquie devrait être relancé pour tous ces secteurs secondaires.

En Turquie, chaque année, environ 700 000 nouvelles maisons sont construites tandis que plus d’un million de maisons neuves et d’occasion sont vendues.

Le pays a assoupli les conditions de citoyenneté pour les étrangers l’année dernière en réduisant la limite de valeur des biens immobiliers à 250 000 $.

Après la décision, le nombre de ventes de maisons aux étrangers a augmenté de 19% en glissement annuel sur la période janvier-octobre.

La Turquie se concentre sur l’ Afrique, la Russie et le Moyen-Orient

La Turquie est le meilleur pays après la Chine sur le marché mondial de la construction avec son avantage en termes de coûts et le rythme des projets, a-t-il rappelé.

Jusqu’à présent, les entrepreneurs turcs ont entrepris environ 10 000 projets d’une valeur de 400 milliards de dollars dans 126 pays.

"Mais il y a une récession dans le monde. Nous avons ciblé des régions dynamiques comme l’Afrique, la Russie et une partie du Moyen-Orient", a-t-il souligné.

Les entrepreneurs turcs assument des projets importants dans les pays africains, au Qatar, en Russie et dans les républiques turques.

Il a ajouté : "J’espère que la guerre syrienne prendra fin et qu’un consensus sera atteint en Irak. Il y aura un investissement sérieux ici."

La Turquie est en concurrence avec l’Italie, l’Allemagne et les États-Unis sur le marché mondial de la construction, a-t-il noté.

Les entrepreneurs turcs, qui réalisent des projets rapidement, peuvent également assumer des projets de construction de haut niveau qui nécessitent des délais plus longs et des budgets plus élevés.

croissance
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank