facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

La Turquie met en garde ses ressortissants qui souhaitent se rendre en France

Ecrit par Engin, 2019-12-06 21:47:39


La Turquie met en garde ses ressortissants qui souhaitent se rendre en France

- Ankara conseille à ses ressortissants qui se trouvent ou qui souhaitent se rendre en France de faire preuve de vigilance en raison des mouvements de protestation en cours dans ce pays.

Le ministère turc des Affaires étrangères recommande à ses ressortissants qui souhaitent se rendre en France de faire preuve de vigilance en raison des mouvements de protestation en cours dans ce pays.

Le ministère a publié, vendredi, une recommandation à destination des citoyens turcs présents en France ou qui prévoient de s’y rendre.

Ankara conseille à ses ressortissants qui se trouvent ou qui souhaitent se rendre en France de faire preuve de vigilance en raison des mouvements de protestation en cours dans ce pays et rappelle que des perturbations auront lieux dans les moyens de transport.

Le ministère turc a notamment mis en garde ses ressortissants face à la force disproportionnée utilisée par les policiers et gendarmes français qui encadrent ces événements, conseillant la vigilance.

Ankara a également rappelé les numéros de téléphone d’urgences mis à disposition des ressortissants turcs pour joindre les services consulaires en cas de problème,
le
+33 180 146335
et le
+90 312 292 29 29.

Selon les informations recoupées par le correspondant de l’Agence Anadolu, des milliers de français sont descendus dans la rue en protestation des politiques du président français Emmanuel Macron.

Mustafa Yalcin, un photo journaliste de l’Agence Anadolu, qui couvrait le mouvement de grève sur Paris, a été grièvement blessé hier, après avoir reçu une capsule de gaz lacrymogène dans l’oeil. Blessure engendrée malgré le port par ce dernier d’un casque avec visière.

Au cours de l’année passée, une personne est morte, 26 ont perdu un oeil, 5 ont perdu une main et plus de 500 manifestants ont été blessés à la suite de la force disproportionnée utilisée par les policiers français.

Par ailleurs, au cours de cette même période, plus de 12 mille personnes ont été placées en garde à vue et 3 163 d’entres elles condamnées à des peines de prison.

France
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank