EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Expulsion de l’ambassadeur libyen à Athènes : « (...)

Expulsion de l’ambassadeur libyen à Athènes : « La Libye ne cédera pas aux menaces »

Ecrit par Engin, 2019-12-06 17:41:01


Expulsion de l’ambassadeur libyen à Athènes : « La Libye ne cédera pas aux menaces »

Cavusoglu a fait savoir que la Libye qui a signé un mémento avec la Turquie sur les zones de juridiction maritime en Méditerranée orientale et dont Athènes a décidé d’expulser l’ambassadeur, ne céderait pas aux menaces de la Grèce.

 
Mevlut Cavusoglu a fait des déclarations aux journalistes à Rome, capitale de l’Italie.

Il a souligné que la décision de la Grèce d’expulser l’ambassadeur libyen est inadmissible.

« Est-ce juste de menacer un pays ? Ce n’est pas une action secrète. Est-il possible qu’un mémento approuvé par notre Assemblée soit un secret ? Si tu appelles la Libye pour lui demander de t’envoyer ce document en lui disant qu’autrement son ambassadeur serait expulsé, la Libye ne cédera pas. S’ils l’avaient demandé correctement, la Libye ou bien nous, aurions pu le donner » a fustigé M. Cavusoglu. 

Le chef de la diplomatie turque qui est aussi revenu sur les deux plans de défense sur l’avenir de l’alliance au cours du sommet des leaders de l’OTAN tenu les 3 et 5 décembre à Londres, a martelé que sans la publication du plan de la Turquie qui considère le YPG qui est l’extension en Syrie de l’organisation terroriste et séparatiste PKK, comme une menace, le plan des Baltes ne sera absolument pas publié.

(Turquie news : La Grèce ne doit pas devenir une marionnette des pays impérialistes qui cherchent à s’emparer les sources en Méditerranée, La Turquie est la voisine de la Grâce, les deux pays doivent gérer ensemble leur problème)

Mot-clé :
Mevlüt Çavusoglu
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank