facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Ils touchaient de l’argent de Pôle Emploi alors qu’ils vivaient... en Turquie

Ecrit par Engin, 2019-12-01 16:28:17


Ils touchaient de l’argent de Pôle Emploi alors qu’ils vivaient... en Turquie

C’est le plus jeune, âgé de 25 ans, qui les a trahis par les photos et les vidéos qu’il avait récemment postées sur son compte Facebook.

Jeudi, deux frères étaient convoqués par le tribunal d’Alençon (Orne) pour avoir touché de l’argent de Pôle Emploi alors qu’ils étaient rentrés vivre en Turquie, relate Ouest France.

C’est le plus jeune, âgé de 25 ans, qui les a trahis par les photos et les vidéos qu’il avait récemment postées sur son compte Facebook. En recherche d’emploi en France, il avait choisi de retourner dans son pays natal, tout en continuant à percevoir ses allocations alors qu’il ne se présentait plus à ses rendez-vous obligatoires... Entre septembre 2016 et septembre 2018, il avait ainsi perçu 18 416 euros alors qu’il s’était mis lui-même dans l’impossibilité de trouver un emploi.

En poussant leurs recherches, les agents ont ensuite découvert que son aîné, âgé de 27 ans, se trouvait lui aussi en Turquie et avait perçu de manière indue 2 589 euros d’allocations.

Absents à l’audience, les deux hommes ont été condamnés à rembourser les sommes perçues et à verser 1200 euros à Pôle Emploi pour les frais de procédure. Le cadet a par ailleurs écopé de quatre ans de prison ferme et une interdiction de territoire de trois ans ; son grand frère, de deux mois de prison avec sursis.

France Turquie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank