facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Mali : Sirakoro Plateau-Samé extension : Une ONG turque offre un forage aux populations

Ecrit par Engin, 2019-12-01 15:40:18


Mali : Sirakoro Plateau-Samé extension : Une ONG turque offre un forage aux populations

Plusieurs fois consécutives, une ONG turque vient d’offrir un forage aux populations de Sirakoro Dounfing et ce joyau forage a été inauguré ce vendredi, 15 novembre dernier dans l’après midi devant une foule composée des bénéficiaires sortis massivement pour accueillir les responsables de l’ONG au Mali. Ils ont largement remercié les donateurs depuis la Turquie en sollicitant d’autres doléances auprès de l’ONG pour ne citer l’acquisition d’école, un dispensaire, d’autres forages car jusque dans un rayon de 2 km, selon la porte parole des femmes bénéficiaires, les populations viendront s’y approvisionner etc….
Ce vendredi, 15 novembre 2019, les populations du quartier de Sirakoro Dounfing jusque notamment Sirakoro Dounfing palais, Samé et Koulouniko étaient plus qu’heureuses. Et pour cause, une ONG turque leur a offert un château d’eau dont l’inauguration prévue samedi 9 novembre, a eu lieu une semaine plus tard. La présence d’une foule nombreuse à cette réception officielle finalement témoignait sans aucun doute l’impact déjà visible dans l’amélioration des conditions de vie des populations.

Ce forage va contribuer davantage à renforcer l’accès des habitants à l’eau potable, devenue une denrée rare dans ces milieux péri-urbains.

L’ouvrage dont il est interdit de commercialiser son eau suivant les principes de l’ONG, abrégera les souffrances des citoyens. Il est estimé à quelques millions de nos francs. Ce don de l’ONG turque a été largement apprécié par les populations et environnantes parce que les habitants, selon le porte parole des femmes bénéficiaires, Mme Danfaga Awa Soumaré quitteront très lointain pour s’approvisionner de l’eau potable.

aide humanitaire Mali Turquie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank