facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Les cas de diabète en Turquie ont plus que doublé en 19 ans

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-11-14 09:02:00


Le nombre de patients diabétiques en Turquie a plus que doublé au cours des 19 dernières années, ont averti des experts de la santé lors de la Journée mondiale du diabète.

Le président de l’Association turque d’endocrinologie et du métabolisme, Füsun Saygılı, a déclaré mercredi que près de 15% des citoyens turcs étaient diabétiques, contre 7% à peine en 2000.

Il a appelé le diabète l’un des risques les plus graves pour la santé. "Les femmes présentent un risque plus élevé, les taux de diagnostic chez les femmes étant de 17%, contre 13% pour les hommes.

Selon Saygılı, les principaux facteurs de risque du diabète de type 2 comprennent l’excès de poids, l’hypertension artérielle, l’inactivité physique, une faible consommation de fruits et de fruits et légumes, ainsi que l’âge de plus de 45 ans et le diagnostic d’un diabète au premier degré.

Avertissant de la corrélation directe entre le diabète de type 2 et l’excès de poids dû à un style de vie sédentaire et à de mauvaises habitudes alimentaires, Saygılı a exhorté tout le monde à adopter un mode de vie plus sain et à limiter leur consommation de glucides, de sucre et de lipides.

Le diabète de type 2 est une maladie évitable. Avec un mode de vie plus actif, une alimentation saine et une faible consommation de sucre, le risque de diabète de type 2 peut être réduit ", a-t-elle déclaré.

La Turquie dépense plus de 25 milliards de lires par an pour le traitement des diabétiques, selon le professeur Alper Sönmez, docteur en endocrinologie et maladies du métabolisme.

Selon Sönmez, un adulte sur sept en Turquie est un patient atteint de diabète et les dépenses consacrées au traitement de ces patients représentent un quart des dépenses totales de santé de la Turquie.

Sönmez a également préconisé une alimentation saine et une activité physique à la fois pour la prévention et la gestion de la maladie, ajoutant que 90% des patients atteints de diabète de type 2 dans le pays étaient en surpoids.

Selon un rapport publié en 2017 par la Fédération internationale du diabète, la Turquie figurait parmi les pays qui ont connu la plus forte augmentation de patients diabétiques. Selon le rapport, la Turquie serait le 10ème pays comptant le plus grand nombre de patients diabétiques d’ici 2045.

Le rapport indique qu’il y a 425 millions de patients diabétiques dans le monde et que ce nombre augmenterait de 48%, pour atteindre 629 millions, les plus âgés de 40 à 59 ans. Le rapport indique également qu’un montant total de 727 milliards de dollars a été dépensé pour le diabète dans le monde en 2017.

Selon le rapport, 4 millions de personnes meurent chaque année du diabète, une maladie chronique dans laquelle le corps ne produit pas assez d’insuline pour dégrader le sucre contenu dans les aliments ou utilise l’insuline de manière inefficace. Le diabète peut entraîner une mort prématurée ou des complications graves telles que la cécité, les accidents vasculaires cérébraux, les maladies du rein et du cœur.

société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank