EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Sport > La Turquie vise l’Islande à sceller son billet (...)

La Turquie vise l’Islande à sceller son billet pour l’Euro 2020


Ecrit par Hakan, 2019-11-13 22:39:01


L’équipe nationale turque de football vise une victoire contre l’Islande le 14 novembre afin de se qualifier pour la phase finale de l’Euro 2020 de cet été.

La Turquie, leader du groupe H, obtiendra le billet même s’il est opposé à l’Islande a Istanbul au stade Türk Telekom Arena, tandis que l’équipe visiteuse a absolument besoin d’une victoire pour conserver son espoir de qualification.

La Turquie occupe actuellement la première place du groupe avec 19 points, devant la France avec une différence de buts.

L’entraîneur de la Turquie, Şenol Güneş, estime que gagner une place dans la phase finale de l’Euro 2020 est beaucoup plus important que de terminer en tant que leader du groupe.

« L’Islande et la France ont été nos rivaux les plus puissants du groupe. Avec seulement deux matchs à jouer, nous voulons saisir les six points disponibles. Mais dans le pire des cas, un match nul à domicile garantira notre place en finale. Puisque notre objectif principal est d’avoir une place dans les finales de l’Euro 2020."

En dépit de la bonne humeur du pays face aux chances d’avancée de la Turquie, Güneş a noté que rien n’avait encore été gagné.

"L’atmosphère détendue de nos supporters est probablement liée à leur confiance dans l’équipe", a-t-il déclaré. « Nous devrions définitivement être en finale après être venus si loin, nous ne devrions pas rater une chance, mais vous ne pouvez pas gagner un match avant de jouer. Nous croyons en nous, mais nous savons aussi que nous avons encore deux matchs à venir.”

Mot-clé :
Equipe nationale turque Football
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank