facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Un général britannique affirme que la Turquie reste un élément essentielle pour les missions de l’OTAN

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-11-13 22:33:49


Le président britannique du Comité militaire de l’OTAN a insisté sur le fait que la Turquie demeurait un élément essentiel de l’alliance, malgré ses décisions controversées de s’armer de missiles russes et d’envahir une partie de la Syrie sous contrôle du YPG une branche armée du PKK.

« La Turquie est un allié important de l’alliance depuis le milieu des années 50. La situation n’a pas changé », a déclaré mercredi le maréchal en chef de l’air, Sir Stuart Peach, à un groupe d’écrivains de la défense.

La Turquie a des "préoccupations légitimes en matière de sécurité" qui ont été reconnues par l’ OTAN , a déclaré le chef de la police de l’Air, le maréchal Peach, ajoutant que les raisons géostratégiques justifiant l’adhésion de la Turquie à l’ OTAN il y a plus de 50 ans n’ont pas changé.

« La taille et la force des forces armées turques sont une affaire de record. La Turquie est donc un allié important de l’ OTAN et joue pleinement son rôle dans la structure de commandement de l’ OTAN », "Les relations entre militaires avec la Turquie restent solides." a-t-il déclaré.

Les forces militaires turques ont joué un rôle important dans les opérations de l’OTAN en Afghanistan et en Irak, ainsi que dans le soutien de l’alliance à la mission des Nations Unies au Kosovo, a déclaré le chef de la police aérienne, le maréchal Peach.

Interrogé sur des informations selon lesquelles les forces turques auraient peut-être commis un nombre de crimes de guerre lors de son incursion dans le nord de la Syrie, le chef des forces aériennes, le maréchal Peach, a déclaré que cette opération ne faisait pas partie d’une opération de l’OTAN . Des mesures sont en place pour veiller à ce que les opérations de l’OTAN respectent les règles d’engagement appropriées et les règles de guerre acceptées, a-t-il ajouté.

Armée / Militaire OTAN
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank